vendredi 6 novembre 2015

Découverte du logiciel SCRATCH




On va utiliser un logiciel de programmation gratuit (SCRATCH) pour dessiner des figures.

1ère partie : Aller à l'adresse : https://scratch.mit.edu/projects/editor/ 
Mettre en français (icône ).
Télécharger le fichier PremièreFigure.sb2 .
Le téléverser dans Scratch ( Fichier -> Importer )

2ème partie : Lance le logiciel SCRATCH.
Modifie le script du programme pour que le fil de l’araignée
dessine un carré.
Exécute le script.


3ème partie : Repère les instructions à répéter puis créer les scripts qui permettent d’obtenir les dessins
suivants :













Côté de l’hexagone régulier de côté =100   Longueur d’un segment = 200   Angle = 150°

















Longueur d’un segment = 100                          Longueur d’un segment = 100
                                                                     Pour changer de couleur après
                                                                     dessin de carré on utilise :
  

Pour masquer l’araignée :

jeudi 5 novembre 2015

Fin TP Statistiques
Résolution d'équations : 101 p 76

Pour le 12.11 : 102 et 103 p 76